This is us : un cocktail d’émotions bien dosé

L’hiver est long : la pluie s’abat, sans relâche, sur la France, depuis plusieurs semaines, le soleil est rare… Pour traverser cette période difficile, quoi de mieux que d’éternelles séries.

Cette série réalisée par Dan Fogelman (réalisateur de Crazy Stupid Love) s’est faite connaître sur les réseaux sociaux, a remporté le cœur des 18-49 ans et de nombreux prix, notamment, le Golden Globes 2018 du meilleur acteur dans une série dramatique (Sterling K. Brown).

11-thisisus

Selon Wikipédia, environ 18 millions d’êtres humains sont nés le même jour – soit 0,25% de la population mondiale. Or, avec This is us, nous suivons les destins entremêlés de quatre membres d’une même famille ayant réussi cet exploit.

Etes-vous nés le même jour qu’une autre personne que vous connaissez ? Avez-vous la même date d’anniversaire qu’un membre de votre famille ? Comment le fêtez-vous ? On en parle ? Vos réponses en commentaires ! 

Il y a quelques semaines, j’ai commencé la 1ère saison sur Amazon Prime Video (pensez à l’essai 30 jours gratuits !) et, je suis ravie de cette découverte.

Capture d_écran 2018-01-23 à 14.52.43

En effet, je me suis rapidement attachée à l’Histoire de cette famille et aux histoires touchantes de ses personnages. Les épisodes s’enchaînent sans voir le temps passer.

Pourtant, comme le fait remarquer Norine Raja, journaliste pour Vanity Fair.fr, This is us n’est pas, sur le papier, très novatrice : nombreuses sont les séries où nous sommes embarqués dans le quotidien d’une famille sur deux générations (Gilmore Girls).

Néanmoins, l’approche est originale. D’un côté, nous voyageons à travers le temps, avec des flash-back, exposants la vie de Jack (Milo Ventimiglia a joué dans Gilmore Girls) et Rebecca (Mandy Moore) : de leur première rencontre aux disputes d’un couple marié, en passant par les frissons des jeunes tourteaux. De l’autre, nous suivons la trajectoire de leurs trois enfants à l’âge adulte : Kevin, acteur de série télé cherchant désespérant à devenir un comédien de théâtre sérieux, Kate embourbée dans ses problèmes de poids et Randall (Sterling K. Brown), le fils modèle. Le premier épisode où l’on découvre que tous les destins s’emboîtent est magistral !

Il n’y a ni super-héros aux pouvoirs surnaturels, ni monde parallèle. C’est la vie réelle qui est dépeinte dans cette série. Les vrais héros, ce sont les parents qui ont construit des souvenirs pour leurs enfants : les rituels de Thanksgiving ou de Noël. D’ailleurs, This is us fait rejaillir, en nous, tous ces moments de la vie de famille.

Autour du clan Pearson, des questionnements universels gravitent : apprendre à être parents, partir à la recherche de son identité, (re)trouver confiance en soi, surmonter les pires chagrins. Nous pleurons et rions avec les protagonistes…

Laissez-vous embarquer dans ce cocktail d’émotions habilement dosé.

A VOIR à partir de 21h le 24 janvier sur 6TER. La saison 2 est déjà sortie et une saison 3 est prévue.

Pour être tenu informé des nouveaux articles abonnez-vous ou suivez-moi sur Facebook & Instagram.

Green Scarf Lady.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :